Remboursement des verres : encadré

La lecture définitive par l’Assemblée Nationale se déroule jusqu’au 3 décembre apm : l’Assemblée Nationale a l’autorité de statuer définitivement pour application de la loi.
les règles « fixent les conditions dans lesquelles peuvent être pris en charge les dépassements tarifaires sur les consultations et les actes des médecins ainsi que les frais exposés, en sus des tarifs de responsabilité, pour les soins dentaires prothétiques ou d’orthopédie dentofaciale et pour certains dispositifs médicaux à usage individuel admis au remboursement, notamment les dispositifs d’optique médicale. Ces conditions peuvent comprendre des plafonds de prise en charge distincts par catégorie de prestations notamment ainsi que, s’agissant des soins dentaires prothétiques ou d’orthopédie dentofaciale et de certains dispositifs médicaux à usage individuel, des niveaux minimaux de prise en charge. »
À lire aussi

Remboursement des lunettes, à suivre...
Le 18 novembre 2013 : la commission paritaire constituée de 7 députés et de 7 sénateurs n'a pas trouvé d'accord concernant le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2014 (PLFSS).
Suite du parcours parlementaire :

Des lunettes remboursées à 100% pour les personnes à faibles ressources
Aujourd’hui, les personnes bénéficiant de la CMU - Couverture Maladie Universelle - ont accès chaque année à une paire de lunettes de vue prise en charge à 100% par la sécurité sociale.

Les remboursements en optique
Les lunettes de vue sont des dispositifs médicaux qui nécessitent une prescription médicale (ordonnance médicale) pour une prise en charge par l'Assurance Maladie. Depuis le 1er janvier 2020 est entrée en vigueur la réforme du 100% Santé : un dispositif instauré par la loi de financement